flochao
Bordeaux, France
Légende
zenith indestructible
le 24/04/2014 15:35
Ce problème a eu lieu lors d'une partie avec un pote : je contrôle sur le champ de bataille Sentinelle de sombracier , mon pote lance Zénith de Rougesoleil en payant 1 mana rouge et 3 autres manas, ce qui fait qu'il inflige 3 blessures à ma créature. Est ce que la Sentinelle de sombracier est éxilée? je pense que non car elle n'est pas détruite car elle est indestructible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/04/2014 15:41
Sentinelle de sombracier n'est pas exilée car il n'est pas détruit/mort par les blessures infligées par Zénith de Rougesoleil dû à son indestructibilité.

Citation :
700.4 Un permanent indestructible ne peut pas être détruit par les règles ou par des effets (cf. règle 701.6, « Détruire. ») Un permanent indestructible n'est pas détruit par des blessures mortelles et ignore l'action basée sur un état concernant les blessures mortelles (cf. règle 704.5g). Les règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis au cimetière ou exilé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/04/2014 15:51
En effet, si un événement n'est pas sur le point de se produire, il n'y a pas lieu de songer à comment le remplacer. L'indestructibilité empêche la sentinelle d'être détruite, donc elle n'a pas de raison de mourir et on n'a aucune raison de remplacer sa mort.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/04/2014 16:25
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.